A PROPOS DE SECDEF

CEIS présente SecDef, une initiative visant à promouvoir l'innovation, à combler le fossé entre les principaux groupes d’acteurs et à fournir des idées concrètes pour les prochaines étapes de la sécurité et de la défense européennes.

Les deux dernières années ont vu les projets européens de sécurité et de défense faire des progrès énormes, mais de nombreux détails restent à régler. Le moment est venu pour les acteurs de la sécurité et de la défense en Europe de s'engager concrètement dans la réalisation des orientations politiques de la stratégie mondiale de l'UE en 2016. Il faut pour cela examiner les détails d'initiatives telles que le Fonds européen de Défense ou la coopération structurée permanente (PESCO) et la mise au point de nouveaux programmes majeurs tels que le système de combat aérien du futur (SCAF). Il est essentiel de continuer à examiner les impact des nouvelles technologies sur les opérations militaires, les doctrines, la lutte contre le terrorisme et la sécurité aux frontières, entre autres, afin de mieux préparer l'avenir.

CEIS est une société de conseil stratégique spécialisée dans les secteurs de la souveraineté nationale, en particulier la sécurité et la défense. Fondée en 1997 à Paris, l'entreprise compte aujourd'hui près de 80 experts et consultants répartis dans quatre unités commerciales au service de clients du secteur public et du secteur privé.

Les activités de CEIS couvrent la recherche et les études, la stratégie, le conseil et les événements phares dans nos domaines d'expertise principaux : outre la Conférence SecDef, CEIS organise les Universités d'Été de la Défense, le Forum International de la Cybersécurité (FIC) et le Forum de Dakar pour la Paix et la Sécurité.

  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

powered by @CEIS

ABOUT SECDEF

CEIS introduces SecDef, an initiative dedicated to fostering innovation, bridging the gap between key stakeholder groups, and providing concrete ideas for next steps in European security and defence. 

The past two years have seen the European security and defence projects make giant strides, but many details remain to work out. Now is the time for security and defence stakeholders in Europe to engage concretely into turning political orientations given by the EU’s 2016 Global Strategy into realities and look at the details of initiatives such as the European Defence Fund or the Permanent Structured Cooperation (PESCO), the development of major new programmes such as the Future Combat Air system (FCAS), and continue to examine how new technologies will impact military operations, doctrines, counter-terrorism and border security, among many others.

CEIS is a strategic consultancy specialised in sectors of national sovereignty, in particular security and defence. Founded in 1997 in Paris, the company today counts some 80 experts and consultants across four business units serving public and private sector clients. 

CEIS’s activities cover research and studies, strategy, consulting, and flagship events in our core expertise areas: besides the SecDef Conference, CEIS is behind the Universités d’Été de la Défense, the International Cybersecurity Forum (FIC), and the Dakar Forum for Peace and Security. 

  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

powered by @CEIS